Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lagrenouilleverte.com
lagrenouilleverte.com
Menu
les élémentaux  ou golem

les élémentaux ou golem

La procédé permettant de créer des Élémentaux est très simple;

pour le Mage, ceci est une question de visualisation. Toutefois, pour ce faire, les règles suivantes doivent être observées :

1.Une forme, quelle qu'elle soit, doit être donnée à l'Élémental, selon le but que l'on assigne à celui-ci.

Cette forme est crée au moyen, d'une intense visualisation.

2.La forme, qui est en fait un véhicule, doit recevoir un nom quelconque.

Tout ce qui existe, qui possède une forme ou n'en possède pas, a un nom; ce qui n'a pas de nom n'existe pas.

3.La tâche que devra accomplir l'Elémental est à inculquer au moyen de la volonté et de la visualisation; il s'agit de lui donner la force nécessaire à la réalisation de ce travail. Ceci doit être formulé au temps présent et de façon positive.

4.La tâche attendue doit être inculquée aussi bien à un Élémental dont l'action devra être permanente qu'à un Élémental dont l'action sera temporaire.



Ces quatre règles fondamentales doivent être appliquées sans défaillance si l'on veut réussir à travailler avec des Élémentaux.

 

Un exemple pratique fera mieux comprendre ce procédé : Admettons que le Mage veuille, par l'entremise des Élémentaux, accroître la mémoire ou une autre faculté intellectuelle d'une personne donnée. Il agira ainsi :

-Il visualise un immense océan de lumière, d'étendue cosmique;

  • Il forme ensuite, avec cette lumière une grande sphère qu'il comprime de plus en plus jusqu'à ce que celle-ci ait un diamètre de 30 à 50 cm.

Par la compression de la lumière, la sphère devient un soleil rayonnant;

  • Le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc.).

 

  • Dès que ce soleil sphérique et chargé de force mentale est créé, le Mage lui donne un nom approprié, "Lucis", par exemple. (1)

 

  • -Puis, il fixe le temps pendant lequel cette sphère doit agir sur le mental de l'intéressé, ainsi : Tu agis sur le mental d'un Tel jusqu'à ce que celui-ci possède parfaitement la faculté de... et qu'il ait parfaitement intégré cette dernière".


Après l'assignation de la durée, le Mage ordonne à l'Élémental qu'il doit se dissoudre de nouveau dans la mer de lumière une fois sa tâche accomplie.

La naissance et la mort de l'Élémental sont, par conséquent, fixés, comme l'est la vie humaine, mais ici il s'agit de procédé magique.



(1)Ndt : « lux » en latin = la lumière, « lucis » (génitif de lux) = de la lumière, qui appartient à la lumière, qui est fait de lumière.

-Du fait qu'un Élémental n'est soumis ni au facteur Temps ni au facteur Espace, le Mage le dirige alors sur le mental de la personne concernée.

Cet envoi se fait soudainement, comme si on rompait un lien entre soi et l'Élémental.

  • Le Mage se tourne tout de suite vers d'autres activités et ne pense plus à l'Élémental qu'il vient de créer.




On peut aussi accompagner la rupture d'un geste d'envoi, de même que l'on fait quelque geste lors de sa création. Tout cela est laissé à l'initiative de l'élève qui doit être en effet suffisamment mûr, au stade actuel de la formation, pour pouvoir se donner de semblables directives et ce, grâce à son intuition.

 

En outre, plus un Élémental est détaché du Mage,

  • moins, donc celui-ci pense à lui pendant la journée-,
  • plus il est efficace car, non retenu par les pensées de son créateur, il peut agir en toute liberté sur le plan mental.




Cependant, il est nécessaire de recharger de temps à autre cet Élémental pour lui donner ainsi une plus grande force d'action.

Pour ce faire, l'Élémental est rappelé, par le nom qui lui a été attribué, du mental de la personne vers laquelle il a été envoyé; il est rechargé au moyen d'une accumulation de lumière puis renvoyé à sa tâche.

Lorsque celle-ci est accomplie, l'Élémental se dissout de lui-même dans la mer de lumière.



Cet exemple devrait suffire au Mage pour que ce dernier connaisse le principe de la création des Élémentaux. L'expérience qui vient d'être décrite est fréquemment effectuée par les Initiés pour inspirer et fortifier le mental d'un élève.

Source : Frantz Bardon " Le chemin de la véritable initiation magique ".
 

a bientôt pour un nouvel article , hésitez pas a mettre un commentaire , mira