Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lagrenouilleverte.com
lagrenouilleverte.com
Menu
news  lune du 18 novembre 17

news lune du 18 novembre 17

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre 2017 aura lieu à 26° dans le signe du Scorpion du troisième décan. Selon l’astrologie traditionnelle, la Lune en Scorpion est dans sa descente. Les énergies pendant cette Lune peuvent, par conséquent, nous faire sentir mal à l’aise et nerveux.

Ceux qui sont affectés par cette Nouvelle Lune en Scorpion sentiront une bonne partie de ce que les autres refusent de sentir et seront ouverts aux états refoulés chez la plupart d’entre nous. En conséquence, ils auront une gamme émotive que beaucoup manquent et seront susceptibles d’être très sensibles la plupart du temps, faisant preuve d’une capacité intuitive et psychique 

 

Pendant cette nouvelle Lune, il y a un besoin pathologique de choquer et de scandaliser. Cependant la Lune en quinconce avec Uranus est souvent timide et mal à l’aise avec la notoriété qu’engendre ce comportement scandaleux.

Malheureusement la probabilité d’un événement violent se produisant en cette nouvelle Lune est assez élevée.

 

La planète la plus importante dans cette lunaison est Jupiter, qui va nous booster, nous transporter vers des possibles, en élargissant l’éventail de propositions et d’opportunités que la vie a à nous offrir. Restez donc ouverts et à l’écoute, et la magie devrait se produire !

En alliance avec Jupiter, Vénus va quant à elle ajouter une dimension amoureuse à ces changements, et nous connecter aux délices des sens et aux élans du cœur.

cette lunaison, va nous mettre en contact avec notre propre puissance, notre propre pulsion de vie. Et c’est la puissance de cette énergie qui peut être effrayante. Et c’est normal, car la puissance possède deux versants, et peut conduire à des débordements si elle est mal gérée.

Or lorsque l’on a peur de la puissance, on la fuit, on la refuse, et c’est là que peuvent se créer des blocages ou des dépendances, et que cette puissance risque d’être mal conduite. Alors pour l’accueillir correctement, il va ainsi falloir se recentrer sur soi, commencer à regarder cette puissance, à l’accueillir, puis à la recevoir en soi, mais toujours dans le calme, dans l’être, dans la bienveillance envers soi.

Cette lunaison veut nous permettre de faire un réel bon en avant, digne d’un éveil de la conscience. Alors si vous prenez le temps de vous poser avec vous-même et d’écouter ce que vous dit votre cœur, telle une chorégraphie, tout s’enchaînera parfaitement !

 

Cela peut correspondre à un élan spirituel, à un regain de générosité soit dont on bénéficie, soit que l’on apporte aux autres, il peut y avoir plus d’idéalisme et un espoir de nouveau salvateur, il y a une meilleure joie de vivre, peut être plus de sociabilité, plus d’affectivité et de passion 

il y a un aspect de lutte, de ténacité, de passion, de transformation… on s’investit à fond dans cette nouvelle dynamique relationnelle et le risque d’accident ou de problème de santé n’est pas écarté.

il va falloir à l’avenir un recentrage de nos aspirations pour leur donner une efficacité réellement plus pratique, concrète et dévolue à notre accomplissement social.

il y a un aspect de repli sur soi qui est possible.

poussant à la prise de liberté, à s’ouvrir sur sur la quête métaphysique, à repenser peut être son quotidien de manière plus optimiste…
Un voyage ou un déplacement peut aussi être en préparation mais potentiellement subir des retards, demander plus de préparation.
Ou encore une nouvelle discipline est découverte et demande une phase d’étude plus approfondie, il faut mettre en perspective ce qui aura été récemment appris.

 

En cette nouvelle lune, nous t’invitons à te poser avec toi et à noter tout ce qui te vient. Tout ce qui pourrait te sembler embrouiller afin de clarifier tes pensees, mais surtout de te rendre compte que tu n’es pas un monstre. Te rendre compte que l’Autre ne l’est pas non plus.

 Cette dernière t’invite à regarder ta forme, tes façons d’agir, de te comporter, et les laisser mourir pour mieux renaître.

Ne sois plus aveuglé par le jugement des autres, et encore moins par la vision que tu as d’eux. 

Rappelle toi que la paix naît en toi-même, si seulement tu acceptes de lâcher prise et de t’abandonner à ce que tu ressens. Sans retenir.

En exprimant. Et ne va pas te juger toi-même.

Ne va pas croire que ta colère est une mauvaise chose. Ou encore que ta tristesse est une faiblesse. Tu es un laboratoire et tu pratiques l’alchimie.

Celle de la vie qui t’invite en tout temps à transmuter les émotions. Tu remarqueras que ces dernières ne t’appartiennent pas.

Elles ont leur vie propre comme c’est le cas des idées.

Alors mets fin à cette culpabilité. Mets fin à cette tendance à te rabaisser, à ne pas oser voir grand.

Ouvre tes épaules, respire profondément et rappelle toi: tu possèdes en ton cœur toute la richesse du monde.

Le but ici est de parvenir à communiquer le plus simplement possible, et si tu n’y parviens pas, c’est que les choses demandent encore à maturer.

Car ici et maintenant, dans le confort (et parfois inconfort) de tes profondeurs, tu es en train de créer ta vie.
Tu franchis, et t’affranchis, des croyances qui commençaient à rouiller, à ne plus te servir.